Le WEI 2017 / Open Church, c’est quoi ?

   Le Festival OPEN Church, c’est un festival de rentrée universitaire pour tous les étudiants qui ont soif d’autre chose, proposé par l’Église catholique pour:

  • accueillir les étudiants de la ville rose > devenir bénévole !
  • faire découvrir les saveurs de près de 60 groupes étudiants à Toulouse (prière, formation, partage, bible, caritatif, danse, théâtre, musique…), de personnes, de lieux, d’amis, d’aumôneries et de mouvements scouts… et pleins d’autres bonnes choses.

La grande nouveauté de cette année : les soirées se transforment en un grand Week-end d’intégration à Saint-Pierre-des-Chartreux (WEI 2017) les 30 septembre et 1er octobre ! Au cours de ce week-end, plus de 60 propositions différentes pour prier, réfléchir, partager, se former, louer, servir, adorer, danser, militer… des saveurs pour tous les goûts !

En tout, à la rentrée, 8 évènements avec à 19:00 messe puis apéro à servir très frais ou barbecue à Saint Pierre des Chartreux ou ailleurs à Toulouse !

Bref, OPEN Church c’est le festival de ceux qui ont soif d’autre chose !!!

Programme :

3 septembre : Messe des étudiants

7 septembre : Méga barbecue au CCU Rangueil

10 septembre : Messe des étudiants + Barbecue inter-scout

17 septembre : Invité spécial + Messe des étudiants

23 septembre : Rando XXL

24 septembre : Messe des étudiants + Barbecue Corpo

30 septembre et 1er octobre : Week-end d’intégration (WEI 2017)

12 octobre : Messe de rentrée

OPEN Church se terminera le 12 octobre par la Messe de Rentrée des étudiants de Toulouse (à 20h, Cathédrale St Etienne) à laquelle près de 1500 jeunes sont attendus.